FAQ

Choisissez l'un des sujets dans la liste ci-dessous pour trouver une réponse à vos questions ou des solutions aux problèmes les plus courants.

1 COMMENT PUIS-JE TROUVER LES PRODUITS M·A·C ?

Rendez-vous sur notre page Trouver une boutique pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous.

M·A·C Cosmetics attache une grande importance à la production de produits de maquillage de qualité. Par conséquent, nous suivons de très près les contrefaçons et ceux qui sont responsables de la production, de la distribution et de la vente de produits contrefaits.

M·A·C Cosmetics ne vend pas des produits au travers de particuliers, de marchands de rue, sur les marchés aux puces, par des enchères, des boutiques indépendantes ou des marchands en ligne non autorisés.

Acheterz en ligne ou visitez notre site internet ‘rechercher des magasins ou événements’ pour trouver le distributeur agréé le plus proche.

2 COMMENT PUIS-JE TRAVAILLER POUR M·A·C?

Merci de l'intérêt que vous portez à M·A·C. Nous sommes constamment à la recherche de gens compétents et dynamiques pour nous représenter. Cependant, nous ne faisons aucun recrutement par le biais de notre site Internet.

Pour accéder aux offres d'emploi et de stage du groupe Estée Lauder, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://elcompanies-french.jobs/jobs/?location=switzerland

Notre service des Ressources humaines se penchera sur votre dossier. Nous vous souhaitons le meilleur des succès dans votre carrière et nous espérons que vous continuerez à nous rendre visite.

3 COMMENT PUIS-JE DEVENIR UN ARTISTE M·A·C?

Merci de l'intérêt que vous portez à M∙A∙C. Nous sommes constamment à la recherche de gens compétents et dynamiques pour nous représenter. Cependant nous ne faisons aucun recrutement par le biais de notre site Internet.

Alors que M·A·C offre des cours de perfectionnement pour les artistes professionnels dans certaines villes en Amérique du Nord, il existe en Suisse malheureusement pas de cours pour les artistes de maquillage.

Pour postuler pour un poste d'artiste maquillage, s'il vous plaît contacter-nous sure note platforme d'emploi: http://elcompanies-french.jobs/jobs/?location=switzerland

Pour obtenir un poste de maquilleur dans une boutique M∙A∙C, adressez-vous directement au manager de boutique. Pour trouver la liste des boutiques M∙A∙C près de chez vous, cliquez ici.

4 COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS?

Toutes les Boutiques M·A·C offrent un service de maquillage sur rendez-vous. Ces sessions personnalisées vous permettent d'obtenir les conseils d'un professionnel du maquillage.

Contactez une boutique M∙A∙C près de chez vous. Prenez rendez-vous et renseignez-vous sur le tarif des services que vous souhaitez obtenir.

Trouver une boutique M∙A∙C.
5 COMMENT PRENDRE UN RENDEZ-VOUS SPECIAL MARIAGE OU PRIVÉ?

Toutes les Boutiques M·A·C offrent un service de maquillage sur rendez-vous. Ces sessions personnalisées vous permettent d'obtenir les conseils d'un professionnel du maquillage.

Contactez une boutique M∙A∙C près de chez vous. Prenez rendez-vous et renseignez-vous sur le tarif des services que vous souhaitez obtenir.

Trouver une boutique M∙A∙C.
6 COMMENT PUIS-JE RECYCLER MES PRODUITS M·A·C?

NOTRE PROGRAMME BACK TO M·A·C

Dans le cadre de son engagement écologique, M∙A∙C encourage ses clients à rapporter les emballages plastiques des produits dans une boutique de la marque. Si vous nous rapportez six (6) contenants M∙A∙C en plastique (vides), nous vous offrons le Rouge à lèvres de votre choix (excluant la gamme Viva Glam, les Lipglass Pro Longwear, les Pro Longwear Lipcreme, les Lipglass Sheen Supreme et les produits avec un packaging spécial).

La gamme Viva Glam est exclue de ce programme puisque la totalité de son prix de vente est remise à des organisations venant en aide aux personnes touchées par le VIH et le sida.Les Rouges à lèvres avec un packaging spécial ne pourront être choisis comme cadeau.

Les boîtiers vides des faux-cils peuvent également être retournés dans le cadre de notre programme Back to M·A·C.

Les Recharges pour pro palette (fard à paupières, blush) sont considérées comme un produit standard dans le programme, acceptées comme 1 produit dans le programme Back to M·A·C.

Le nombre maximum de produits pouvant être retournés en 1 seule fois ne doit pas dépasser 24.

Les packagings suivants ne sont pas repris dans le cadre de notre programme Back to M·A·C :

• Les packagings secondaires (papier, plastique, cellophane, sac M·A·C …)
• Les échantillons (les kits en édition limitée, les échantillons, des produits de taille spéciale)
• Les applicateurs ou les accessoires (éponges, houppettes, présentoirs, ciseaux, spatules, coton tiges, pinces à épiler, recourbe cils, trousses, sacs, faux-cils, feuilles matifiantes…).

7 SUIVI DE VOTRE COMMANDE?

Si vous avez un compte M·A·C Cosmetics, vous pouvez consulter l'état de vos commandes en vous rendant sur la page Suivi de commande.

Si vous avez des questions concernant le suivi de vos commandes, vous pouvez contacter notre Service Clients au 0800 89 55 97 (prix d'un appel local) ou par email. Pour toute question, merci de vous munir de votre N° de commande.

8 Retours

Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients des produits de qualité. Si le produit que vous avez reçu ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le retourner et nous créditerons votre compte du montant total de votre achat.

Lorsque vous retournez des articles, incluez le bon de livraison en précisant le nom des articles retournés et le motif du retour.

Nous ne remboursons pas les produits achetés dans une boutique M∙A∙C. Chaque point de vente M∙A∙C applique sa propre politique d’échange.

S'il vous plaît gardez vos reçus et les informations de suivi sur les marchandises retournées sur le bien.

ENVOYER VOS RETOURS À:
Estée Lauder GmbH
Hardturmstrasse 11
8005 Zürich

9 COMMENT MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE?

Veuillez nous joindre moins d'une heure après avoir passé votre commande en composant notre numéro 0800 89 55 97 (prix d'un appel local), et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande.

10 LE PRODUIT QUE J'AI REÇU N'EST PAS LE BON, PUIS-JE LE RETOURNER?

Si votre commande en ligne ne correspond pas à vos attentes, veuillez nous joindre au 0800 89 55 97 pour obtenir de l'aide.

11 Mon article est arrivé abimé. Que dois-je faire?

Si votre colis a subi des dommages en cours de livraison, conservez la boîte et les produits et contactez notre Service Clients sous sept jours au 0800 89 55 97.

12 LORSQUE J'ÉCHANGE UN ARTICLE, DEUX TRANSACTIONS SONT IMPUTÉES À MA CARTE DE CRÉDIT. POUVEZ-VOUS M'EXPLIQUER?

Quand j'échange un article, deux transactions différentes apparaissent sur mon compte bancaire. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?

Quand un échange est demandé, il est effectué en deux étapes :

1) Un remboursement a lieu pour l'article retourné.
2) Une nouvelle commande est effectuée pour l'article demandé en échange.

13 POURQUOI MON PRODUIT PRÉFÉRÉ EST-IL ARRÊTÉ? PUIS-JE TOUJOURS L'ACHETER?

Les décisions d'abandonner ou de lancer un produit ou un format sont prises selon les préférences de la clientèle et les habitudes d'achat du pays. Chattez avec un maquilleur M·A·C qui sera heureux de vous aider à trouver un nouveau produit préféré.

1. Nous avons développé un autre produit supérieur.
2. L'un des ingrédients est plus disponible auprès de nos fournisseurs et nous ne pouvions pas trouver un remplaçant approprié.
3. Préférences des consommateurs, des structures de vente

Vous pouvez acheter parmi la gamme de produits jusqu'à ce qu'il n'y a plus de stock disponible.

14 VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION?

Remplissez notre formulaire de demande par email, où appelez-nous au prix d'un appel local au 0800 89 55 97.